aventure spatial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aventure spatial

aventure spatial est un forum de discutions sur les mission et actualité de l'espace et leur histoires
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la science de la surface d' une comète

Aller en bas 
AuteurMessage
nenery
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31
Localisation : france

la science de la surface d' une comète Empty
MessageSujet: la science de la surface d' une comète   la science de la surface d' une comète I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:03

la science de la surface d'une comète

Molécules complexes qui pourraient être des blocs de construction clés de la vie, la montée et la chute quotidiennes de la température, et une évaluation des propriétés de surface et la structure interne de la comète sont quelques-uns des faits saillants de la première analyse scientifique des données renvoyées par atterrisseur de Rosetta Philae Novembre dernier.

Les premiers résultats de la première série d'observations scientifiques de la comète 67P / Churyumov-Gerasimenko de Philae ont été publiés aujourd'hui dans une édition spéciale de la revue Science.

la science de la surface d' une comète CIVA_camera_4_view_medium

Les données ont été obtenues au cours de sept heures la descente de l'atterrisseur à son premier touché sur le site d'atterrissage Agilkia, qui déclenche alors le début d'une séquence d'expériences prédéfinies. Mais peu après l'atterrissage, il est devenu évident que Philae avait rebondi et ainsi un certain nombre de mesures ont été effectuées comme l'atterrisseur a pris un vol pour deux heures supplémentaires à 100 m au-dessus de la comète, avant de finalement atterrir à Abydos.

Quelque 80% de la première séquence de la science a été achevée dans les 64 heures après la séparation avant de Philae est tombé en hibernation, avec le bonus inattendu que les données ont été recueillies au bout du compte plus d'un endroit, ce qui permet des comparaisons entre les sites de touché.

La science Inflight
Après le premier touché au Agilkia, les instruments reniflant-gaz Ptolémée et la COSAC ont analysé des échantillons entrant dans le lander et déterminé la composition chimique de gaz et de poussières de la comète, traceurs importants de matières premières présents dans le système solaire primitif.

La COSAC a analysé des échantillons entrant tubes au bas de l'atterrisseur coups de pied lors de la première touchdown, dominé par les ingrédients volatils de grains de poussière de glace pauvres. Cette étude a révélé une série de 16 composés organiques comprenant de nombreux carbone et des composés riches en azote, dont quatre composés - isocyanate de méthyle, l'acétone, le propionaldéhyde et l'acétamide - qui ont jamais été détectés dans les comètes.

Pendant ce temps, Ptolémée échantillonné gaz ambiant entrant tubes au sommet de l'atterrisseur et détecté les principaux composants du gaz de coma - la vapeur d'eau, le monoxyde de carbone et dioxyde de carbone, ainsi que de petites quantités de composés organiques contenant du carbone, y compris le formaldéhyde.

Surtout, certains de ces composés détectés par Ptolémée et COSAC jouent un rôle clé dans la synthèse prébiotique des acides aminés, des sucres et des nucléobases: les ingrédients de la vie. Par exemple, le formaldehyde est impliqué dans la formation du ribose, qui présente en fin de compte à des molécules telles que l'ADN.

L'existence de ces molécules complexes dans une comète, une relique du début du système solaire, implique que les processus chimiques sur le lieu de travail pendant ce temps pourraient avoir joué un rôle clé dans la promotion de la formation de la matière prébiotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventurespatial.kanak.fr
 
la science de la surface d' une comète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aventure spatial :: actualité spatial :: système solaire-
Sauter vers: